A2 ou Amour Anarchie
Street artiste parisien, A2 est passé par La Rochelle pour laisser quelques graffs et collages au gré de ses balades.
Depuis de nombreuses années, des collages de cœurs anarchistes (un A dans un cœur) de différentes tailles et couleurs, des portraits de Louise Michel, Emma Goldman, le Barbanar et le sabocat fleurissent sur les murs parisiens et d’autres villes françaises.
Il n’y a pas d’ambiguïté : l’artiste est anarchiste. La rue, comme lieu d’expression, était par conséquent une évidence.
Le but premier étant de faire connaître positivement le mouvement libertaire dans toute la France (le A aux pieds de Tour Eiffel).
A2 fait partie de ceux, avec d’autres tels que InLoveStreet Art, HeartCraft ou CitizHeart, qui répandent l’amour aux quatre coins de Paris. Le groupe A2 (Amour-Anarchie) street art, ou Louise Michel, sévit depuis les années 1970.
« L’art de rue est pour moi le meilleur moyen d’être vu et d’exprimer ses idées, s’il reste vandale bien entendu. Gratuitement pour les uns, peut être gênant pour d’autres. »
Les œuvres d’A2 font partie de celles que l’on ne cesse et ne se lasse jamais de découvrir. Il suffit d’ouvrir l’œil, lever la tête. Elles apparaissent à ceux qui veulent les voir.
Une dizaine d’œuvres sont à découvrir aux quatre coins de la ville de La Rochelle et des stickers ont fleuri ici et là sur les gouttières de la cité maritime.