GLADPOW Sur les murs de La Rochelle

Gladpow sur les murs de La Rochelle

Gladpow, artiste parisienne, est passée par La Rochelle déposer de jolis collages rue Saint Nicolas et rue des Mariettes. Dont un chouette collage en mémoire du regretté Coluche.

GLADPOW Sur les murs de La Rochelle

Gladpow, Quartier Saint Nicolas à La Rochelle

Le projet Gladpow est né en 2020, inspiré d’une photo en noir et blanc de l’artiste, le visage caché par sa chevelure.

Tout a commencé dans la rue, en y collant des portraits pour interpeller les passants. Des portraits sans visage. Pour l’artiste, le concept de « portrait invisible » est une façon d’exprimer le souvenir qui s’efface, et d’en raviver d’autres qui sont ancrés dans la mémoire collective.

Gladpow autoportrait

Gladpow, autopotrait

Le concept de Gladpow : réfléchir sur les emblèmes, les personnes que l’on rencontre, les détourner en ne montrant des visages que leurs contours, et les intégrer dans un environnement urbain qui appelle le public à s’interroger sur son rapport à l’art et à l’identité.

Le jeu étant pour les spectateurs de reconnaître – ou non – le ou les personnages qui se cachent derrière ces visages effacés. Chaque portrait est un challenge que seul le public saura juger comme atteint ou non.

Gladpow Sur les murs de La Rochelle

Gladpow, Quartier Saint Nicolas à La Rochelle

Les couleurs vives et le trait au feutre épais qui sont la marque de fabrique de l’artiste, reflètent sa personnalité, sa joie, le « glad power ».

GLADPOW Sur les murs de La Rochelle

Gladpow, rue des Mariettes à La Rochelle

Suivez l’actualité de Gladpow sur son site, Facebook et Instagram.