Rencontre avec Nicoz Balboa
Nicoz Balboa est un auteur, illustrateur et tatoueur italien. Il habite en France depuis 20 ans et est basé à la Rochelle où il a crée son studio de tatouage Strangeland.
Une belle rencontre de Marguerite La Rochelaise.
Nicoz Balboa, en trois mots ?
Aïe ça commence difficile ! (rires) Loufoque, intègre, gourmand.
Ton plus beau souvenir ?
J’ai plein de choses qui me viennent en tête… J’ai beaucoup de beaux souvenirs… Lié à Strangeland c’est le jour où finalement, après beaucoup de péripéties, j’ai réussi à signer le bail et avoir les clés du local. Etre ici avec mon pote Ben qui m’aide souvent à la boutique, ouvrir une bouteille de champagne en réfléchissant aux travaux et aménagements que nous allions faire.
Ton rêve le plus fou ?
C’est pas si fou que ça en fait : que Strangeland devienne un lieu incontournable de partage, de créativité, de rencontres avec les artistes.
Futur(s) projet (s) ?
J’ai une exposition prévue en juillet avec Virginie Rouvière et Henri Capron du Collectif Essence Carbone à la galerie Ephémère sur le quai Maubec à la Rochelle. J’ai très hâte car je n’ai pas exposé depuis longtemps. Ma dernière exposition date de deux ans en Italie. Je vais présenter de nouveaux travaux. Par ailleurs je suis en préparation de mon prochain livre.
Le(s) mot(s) de la fin ?
Respectez de la diversité, partagez la créativité et amusez vous !
Suivez l’actualité de Nicoz Balboa sur son site, Facebook et Instagram.