Rencontre avec Henri Capron
Le travail pictural de Henri Capron, artiste peintre et sculpteur, est frappé par la qualité du trait, la solidité de la technique et l’exigence de l’artisan habitué à courber le métal.
Une belle rencontre de Marguerite La Rochelaise à la Galerie Ephémère à La Rochelle où il expose jusqu’au 17 décembre avec le collectif Essence Carbone.
Henri Capron, en trois mots ?
Peintre, dessinateur, bricoleur.
Ton plus beau souvenir ?
La naissance de mes enfants.
Ton rêve le plus fou ?
Ah c’est une très bonne question…J’en ai plein des rêves, quant à en choisir un… Un monde plus joyeux, plus fraternel dans la vie de tous jours, dans tous les domaines, en art aussi !
Futur(s) projet (s) ?
Trouver une façon de travailler un peu différente. En essayant d’allier dessin et peinture notamment. Et aussi me remettre un peu à la sculpture et au design métal que j’ai abandonné il y a quelques années et que j’ai très envie de reprendre.
Le(s) mot(s) de la fin ?
C’est une question très compliquée (rires). Profitez d’être ici dans ce lieu pour remercier Vincent Ruffin, les artistes du collectif Essence Carbone et toute l’équipe d’Espace Investissement.
Suivez l’actualité de Henri Capron sur Instagram
[…] une exposition prévue en juillet avec Virginie Rouvière et Henri Capron du Collectif Essence Carbone à la galerie Ephémère sur le quai Maubec à la Rochelle. J’ai […]