TAG LADY, parcours mosaïque
Sur les traces de Space Invader, dans la lignée de Mifamosa, un compère d’Orléans, TAG LADY s’amuse à raconter ses histoires au gré des murs de France et de Navarre.
Tintin et ses amis ont fleuri dans le quartier Saint Nicolas et de drôles de personnages vous font des clins d’œil dans quelques villages de l’ile de Ré.
TAG LADY, des histoires en mosaïques…
Un grand plaisir que de découvrir ses œuvres désormais à La Rochelle, Saint Martin de Ré, La Flotte en Ré, Les Portes en ré et Ars en Ré.
« J’ai longtemps hésité à me lancer, je ne me sentais pas légitime. Du côté familial, on m’en a dissuadé, par méconnaissance de ce qu’est le street art.
Il y a 2 ans je me suis installée à Orléans et… j’ai franchi le pas, soutenue par mes potes. 10 ans qu’ils me voyaient trépigner ! Certains sont devenus mes acolytes nocturnes . »
« Je commence à dessiner, ça m’amuse un été mais il me manque quelque chose. Je n’arrive pas à me projeter dans l’espace urbain. Je veux « jouer » autrement.
Cet été là, je vois aussi ma nièce un peu stressée par sa rentrée, elle quitte sa zone de confort pour une nouvelle ville. Le déclic ! Je vais lui faire des clins d’œil tout le long de son parcours jusqu’à son lycée.
Je me lance dans le pixel art ! »
« Je peux enfin laisser libre cours à mon imagination, créer des personnages de la pop culture qui ont bercé mon enfance. M’amuser à pixéliser de grands Maitres tels que Magritte, Van Gogh, Klimt, Botticelli dont les œuvres me fascinent.
Je m’aperçois que j’ai deux alternatives, je crée et je trouve un cadre urbain ou je trouve un mur qui me parle et je crée. Vous l’avez compris, ça fait 1 an que je me balade le nez en l’air !
Ma première pose en septembre 2022 a été mon Grosminet que je voulais absolument poser en face d’une école. L’idée (je l’espère) de faire sourire les enfants m’a boostée. J’ai donc investi plusieurs murs scolaires. »
Les mosas de Tag Lady sur l’île de Ré sont à découvrir dans les villages suivants :
La Flotte en Ré
Saint Martin de Ré
Ars en Ré
Les Portes en Ré
« Après quelques poses (je ne donnais aucune indication des lieux où je posais) et de jolis retours sur Instagram, j’ai décidé de lancer un jeu de piste.
Une mosa posée = une vidéo du quartier avec plus ou moins d’indices que je post tout de suite (donc la nuit) sur mon Insta et je laisse la magie opérer le lendemain. S’ils ont besoin d’indices supplémentaires, je les donne sans souci en MP pour ne pas « casser » le jeu des autres mosa’s hunters. J’ai vraiment une communauté au top ! »
Suivez l’actualité et les pérégrinations de TAG LADY sur Facebook et Instagram.
I’m in town from Canada. Been collecting pictures of your work on my walks. I really enjoy trying to find more.