Rencontre avec Jessie Désolée
Jessie Désolée est une drôle d’illustratrice à l’univers décalé et l’humour corrosif. Elle nous raconte des histoires peuplées de monstres parfois gentils, d’animaux fantastiques et de personnages rigolos.
Une belle rencontre de Marguerite La Rochelaise lors de son exposition au Café Rondeau à La Rochelle.
Jessie Désolée, en trois mots ?
Grand enfant, végétarienne, animalité
Ton plus beau souvenir ?
Oh c’est dur cette question ! J’en ai tellement… En fait une grande partie de mes journées en ce moment sont d’excellents souvenirs.
Ton rêve le plus fou ?
Réussir dans l’illustration, écrire des livres que j’illustrerais jusqu’à ce que sois vieille. (rires)
Prochain(s) projet(s) ?
J’en ai quelques uns mais rien n’est encore définitif. Kader Attou de la compagnie Accrorap m’a demandé de travailler avec lui sur un spectacle enfance. Avec peut être une expo dans un théâtre à Agen. Nous n’avons pas encore signé mais cela semble en bonne voie. J’ai quelques expos à venir chez Gibert La Rochelle sur le quai Maubec au printemps, au Café Molière rue du Minage l’an prochain seulement. Peut-être en Suisse dans une clinique où l’on m’a demandé de réaliser des dessins sur l’organique. Et l’Atelier Bletterie , dont je suis artiste résidente, également l’an prochain. J’aimerais bien aussi faire une résidence d’artiste quelque part en France ou ailleurs. Et terminer un projet de BD livre Pop Up que j’ai commencé il y a quelques temps, qui mêle BD et 3D.
Le(s) mot(s) de la fin ?
C’était super ! (rires) Sur ma tombe j’aimerais bien qu’on inscrive « Aucuns regrets, je me suis bien amusée » (rires)
Suivez l’actualité de Jessie Désolée sur son site et ses pages Facebook et Instagram.