Empreintes à Brouage
En résidence à Brouage, Jérôme Abel, Mathieu Duvignaud et Vincent Ruffin par l’exposition Empreintes proposent d’explorer la mémoire de Brouage et son histoire.
Dans leur travail de plasticiens, ils font appel à différentes disciplines : art multimédia, land art et peinture.
Pour cette exposition à l’Espace Champlain, ils proposent de nous faire vivre une expérience en s’inspirant de l’histoire de Brouage pour nous conduire vers une vision actuelle de notre histoire contemporaine : surexploitation des ressources naturelles, migrations, déplacements de population, climat, xénophobie, mondialisation…
Isabelle Hubert, autrice dramaturge québécoise viendra enrichir cette résidence par des rencontres/lecture ou des ateliers d’écritures. Durant l’exposition seront utilisés des textes écrits par des anciens, futurs et actuels résidents du Centre Intermondes, La Rochelle : Jean d’Amérique, Estela López Solís, Isabelle Hubert, Fares Chalabi, Lolga, Laure Gouraige, Monique Durand, Sedjrovanni Houansou, Azad Ziya Eren, Benjemy, Juvenil Assomo, Patrick Beaulieu.
Un partenariat du Centre Intermondes, La Rochelle avec le Département de la Charente-Maritime et le collectif de L’essence Carbone. Avec le soutien de la Coopérative des Sauniers de l’Île de Ré, remerciements à Vincent Monnet.
Empreintes, infos pratiques
Exposition jusqu’au 18 septembre 2022
Entrée libre – Jusqu’au 8 juillet tous les jours de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, du 9 juillet au 28 août de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00, du 29 août au 18 septembre de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Espace et jardin de l’Espace Champlain.
Suivez l’actualité des expositions à la citadelle de Brouage sur leur site et page Facebook.