Least Signicant Bit de Bandu Darmawan
Le Centre Intermondes, La Rochelle présente l’exposition « Least Signicant Bit « de Bandu Darmawan jusqu’au 22 juillet 2022.
« Si l’humain peut créer une simulation qui n’est pas aussi vraie que notre réalité, une question me traverse, est ce que le monde que nous expérimentons est aussi une simulation étant menée par une entité plus réelle que nous même ? Et s’il y avait un ordinateur au pouvoir sans fin qui pourrait diriger une infinité de réalités simulées, quelle importance aurait notre existence ?«
Bandu Darmawan, biographie
Jeune artiste indonésien, né en 1989, bandu Darmawan étudie à l’Institut de technologie de Bandung – en arts et design de 2007à 2012. En 2019, il est lauréat du BaCAA – Bandung Contemporary Art Award.
Durant sa résidence au Centre Intermondes, l’artiste a travaillé un projet autour de l’art numérique. Pour lui, la communication est un facteur essentiel à l’être humain: « Au fur et à mesure des avancées technologiques et du développement d’Internet, nous assistons à une accélération et de la communication et du temps et paradoxalement devenons du plus en plus anonymes, isolés derrière nos écrans au rythme des algorithmes« .
Suivez l’actualité de Bandu Darmawan sur sa page Facebook.
Exposition de Bandu Darmawan, infos pratiques
L’exposition «Du port de Pattani au port de La Rochelle», sera présentée jusqu’au 22 juillet 2022.
Du lundi au vendredi de 14h à 18h – Centre Intermondes – 11bis rue des Augustins à La Rochelle
En partenariat avec LAWANGWANGI Creative Space, ArtSociates Indonesia, l‘Institut Français d’Indonésie et de Bandung.
Suivez l’actualité du Centre Intermondes de la Rochelle sur son site et sa page Facebook.