Un jardin secret…
La Maison des Douanes à Saint Palais sur Mer présente l’exposition « Un jardin secret » de Rebecca Louise Law et Ayline Olukman du 8 avril au 5 novembre 2023.
L’exposition « Un jardin secret » est née d’une rencontre de deux artistes, Rebecca Louise Law et Ayline Olukman, et du regard qu’elles portent sur la féminité et la nature, leur vulnérabilité, leur beauté, leur richesse, leur fragilité et le cycle qui les accompagne. La nature s’est ainsi invitée à l’intérieur de la Maison des Douanes, offrant une déambulation poétique et un univers où le temps est suspendu, propice à l’observation, l’apaisement et la sérénité.
Les œuvres des deux artistes se dévoilent au fil de la visite, elles se répondent, s’accompagnent offrant une résonance à leur réflexion autour du lien entre la nature et la féminité. Chacune révèle à travers ses installations florales monumentales, ses toiles, ses photographies, ou encore ses sculptures, sa définition du jardin secret.
Les pensées et les mots viennent enrichir le parcours jusqu’à la projection du documentaire sur la rencontre des artistes dont les sensibilités humaines et artistiques se sont rejoints.
Dans le jardin, une création conçue par BYME, s’inspirant et répondant à l’exposition, propose une expérience ludique, esthétique et poétique, où chaque visiteur peut se plonger au cœur de son côté fleur bleue, à l’intérieur de son propre jardin secret.
Un jardin Secret, infos pratiques
Exposition du 8 avril au 30 septembre 2023 de 14h à 19h30 – Du 1er octobre au 5 novembre de 14h à 18h
Tous les jours sauf le mardi hors vacances scolaires – Tarif unique : 2 € (moins de 16 ans : gratuit)
La Maison des Douanes
La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) fait revivre l’ancienne Maison des Douanes de Saint‑Palais‑sur‑Mer en créant un lieu dédié à la culture et aux arts.
Ouverte à tous, la Maison des Douanes offre l’occasion aux artistes contemporains d’exposer leurs œuvres dans un espace privilégié largement ouvert sur le paysage. La CARA contribue ainsi à la valorisation d’un patrimoine architectural et naturel exceptionnel. Elle maintient là sa volonté de créer des passerelles de rencontres entre le public et le monde artistique contemporain. Le succès indéniable de la première exposition temporaire de la Maison des Douanes conforte la CARA dans son ambition de promouvoir des actions artistiques de qualité, audacieuses contribuant à l’attractivité et au rayonnement du territoire.
Elle a su constituer d’emblée un vrai public pour le site et la création artistique contemporaine.
Suivez l’actualité de la Maison des Douanes sur son site, Facebook.