Rencontre avec Stéphanie Le Lay
Après presque dix années en qualité de responsable architecture et patrimoine au sein la Communauté de communes de l’ile de Ré, Stéphanie Le Lay est directrice du service Culture et Patrimoine de la ville de La Rochelle depuis septembre 2022.
« Aimant l’échange et la transversalité, j’apprécie de travailler avec une équipe pluridisciplinaire qui rend les projets plus riches et plus ambitieux. »
Une belle rencontre de Marguerite La Rochelaise.
Stéphanie Le Lay, en trois mots ?
Impatience, bavarde et envie.
Ton plus beau souvenir ?
Un feu d’artifice sur les épaules de mon papa. C’était sur un pont de Castel-Sarrazin, proche de Montauban.
Ton rêve le plus fou ?
Arrêter de travailler et partir voyager. sans revenir. Seule ou accompagnée ? Bon je ne laisserai jamais ma famille…Mais je fais partie des gens qui, pourraient partir seuls, un jour. Je suis consciente de cela. Mais si je pars c’est avec ma famille.
Futur(s) projet (s) ?
Au sens large ? J’ai quitté mon poste à la Communauté de communes de l’ile de Ré pour prendre la direction de la culture et du patrimoine de la ville de La Rochelle, donc pas de nouveau changement d’emploi en vue pour le moment. Je me suis mariée il y a peu, donc pas non plus un futur projet (rires). Les enfants sont là aussi (rires). Un futur projet pourrait être un projet de voyage, loin. Comme le japon ou les Etats Unis.
Le(s) mot(s) de la fin ?
Je n’ai pas beaucoup de mots de la fin car j’aime bien quand les choses ne finissent pas tout à fait. Un peu plombante cette question non ? (rires). A bientôt Marguerite !