Samy (Dion), Art des 7 lieux, et Marguerite La Rochelaise

Rencontre avec Samy Dion

Sous le nom « Les 7 lieux », Samy Dion se concentre sur la création de cartes de villes en perspective cavalière et à travers un style graphique proche de la BD.

Une belle rencontre de Marguerite La Rochelaise lors du marché d’hiver de l’Atelier Bletterie à La Rochelle.

Samy (Dion), Art des 7 lieux, et Marguerite La Rochelaise

Samy Dion, en trois mots ?

Juste trois mots ? Dessin, forcément… Tu me prends un peu au dépourvu, c’est compliqué de se définir en trois mots ! Je dirais aussi méditation (j’aime beaucoup me trouver tranquillement chez moi) et voyage.

Ton plus beau souvenir ?

C’est un souvenir du Vietman où j’ai vécu pendant un an en 2013/2014. C’est la rencontre de celle qui est aujourd’hui ma femme et la mère de mon fils. Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée et je l’ai invitée à dîner. Nous avons fini au bord de la route et c’est elle qui m’a invité finalement (rires). Ce fut le début d’une belle histoire. Et un très beau souvenir.

Ton rêve le plus fou ?

Je suis assez terre à terre et ne me permet pas de rêves incroyables. Le plus fou serait de pouvoir vivre de mon art, tout simplement. Ne faire que ce que j’aime.

Samy Dion Les 7 lieux - Ville de La Rochelle

Futur(s) projet (s) ?

Pour l’instant je suis axé sur le dessin de cartes. Petit à petit j’arrive à intéresser des mairies qui me passe commande. Je vais pour l’instant rester sur ces créations en tachant de les développer encore plus. Je suis dessus depuis plus d’un an maintenant. Continuer le dessin, faire des choses qui m’inspirent

En projet plus personnel, venant d’avoir un fils je souhaite le voir grandir, qu’il devienne quelqu’un de bien. Et être un bon père, c’est déjà un gros projet (rires).

Le(s) mot(s) de la fin ?

Est ce qu’il y a vraiment une fin ? J’espère que ce n’est que le début ! J’espère continuer ma vie à La Rochelle où je suis installé depuis trois ans. C’est une ville que j’aime beaucoup. J’ai toujours cru que je n’arriverai jamais à quitter Paris. Finalement, après avoir quitté Paris, je me rends compte que c’est la meilleure chose qui me soit arrivée. Tout est plus abordable ici, plus chaleureux.

Les 7 lieux de Samy Dion

Suivez l’actualité de Samy Dion sur son site, Facebook et Instagram.