Rencontre avec Kalika
Révélation de la pop française Kalika est un personnage haut en couleurs de la scène musicale. Insolente, percutante, drôle et provocatrice elle fait souffler un vent d’effronterie dans le paysage musical.
Ex-candidate de la Nouvelle Star, sélectionnée aux Chantier des Francos 2022 , Kalika compte bien se tailler une place de choix parmi les artistes en vue. Après l’avoir découvert sur la scène des Francofolies de La Rochelle en juillet 2022, Marguerite La Rochelaise a croisé sa route dans la chaleur du mois d’août lors de son séjour de quelques jours dans la cité maritime. Une belle rencontre.
Kalika, en trois mots ?
Chanson, Pop, Trash
Ton plus beau souvenir ?
Je dirais ces derniers temps, où tout a démarré fort. Tu vois, je suis revenue ce mois ci à La Rochelle pour terminer d’écrire mon dernier album et composer mes dernières chansons. Je suis restée cinq jours seule dans une jolie maison. Un super souvenir car j’ai senti que je transcendais quelque chose et que mes chansons étaient vraiment bien. Ces chansons seront dans le prochain album et seront certainement de futurs singles. C’est un beau souvenir, proche. Je ne vis pas dans le passé.
Ton rêve le plus fou ?
J’ai l’impression qu’il ne faut pas le dire sinon ça ne se réalisera jamais ! (rires)
J’en ai plein en fait : j’aimerai avoir plusieurs vies pour réaliser tout ce dont j’ai envie, j’aimerai réaliser un film sur ma grand mère, j’aimerai gagner une victoire de la musique, j’aimerai faire un feat avec Youv Dee, un artiste français que j’adore.
Prochain(s) projet(s) ?
Je viens donc de terminer mon album, il reste le mix à réaliser. La suite à la rentrée sera de sortir les singles représentatifs de l’album et bien sûr les défendre sur tous les médias. C’est la raison pur laquelle je suis venue à La Rochelle accompagnée de Mohamed Chabane afin de préparer le clip de mon album que nous allons co-réaliser. Ce fut déjà le cas pour « Chaudasse », « L’été est mort » et « Olala ».
Le(s) mot(s) de la fin ?
Ah je suis nulle pour ça ! Bon ben merci, au revoir. (rires)
Peace and Love. Nous avons croisé un artiste peintre dans une expo. En partant nous lui avons demandé ce qu’il nous souhaitait et il a répondu « Peace and Love ». Cela nous a fait rire sur l’instant mais en fait c’est un message important. C’est bien comme mots de la fin. D’autant que mon album est un peu torturé, empli d’émotions. Donc « Peace and Love » vient comme un pansement. L’émotion qui reste au final est un message de paix et d’amour. Oui, ça marche bien comme phrase « Peace and Love ». (rires)
Suivez l’actualité de Kalika sur son welisten, Facebook et Instagram.