Rencontre avec Carole M

Rencontre avec Carole M

Carole M Création, c’est avant tout une déclaration d’amour aux beaux tissus, aux étoffes anciennes… Carole les transforme en coussins, plaids, sofas, poufs pour vous donner juste l’envie de vous lover, de vous détendre ou de vous réchauffer !

Une belle rencontre de Marguerite La Rochelaise au RDV du 8, boutique déco de La Rochelle.

Carole M (Martineau), Art nomade, et Marguerite La Rochelaise

Carole M, en trois mots ?

Nomade, créatrice, tissu.

Ton plus beau souvenir ?

Ma rencontre avec le Maroc, son territoire, sa culture, sa variété de paysages, son artisanat. C’est cette rencontre qui a provoqué en moi l’envie de dessiner mes tissus. En voyageant sur plus de 2000 kilomètres, j’ai fait de belles rencontres et découvertes et il m’est apparu comme une évidence de dessiner désormais mes motifs.

Ton rêve le plus fou ?

Avec VicValma nous avons travaillé dans une pépinière d’entreprises appelée la briqueterie de Feucherolles où nous étions plus de 80 personnes : artistes, créateurs et entrepreneurs. Il y avait plusieurs bâtiments dans ce lieu, chacun avec son univers. Nous aimerions créer ici ce genre de lieu, un espace de rencontres de créateurs et d’artistes mais pas que : avec également des artisans, des écrivains. Des échanges porteurs où chacun peut trouver une écoute.

Un autre rêve fou serait de m’investir dans l’aide humanitaire. je sais que cela viendra un jour ou l’autre. Je ne sais pas encore comment, ni où, ni quand… Le Maroc m’interpelle aussi !

Carole M création

Futur(s) projet (s) ?

A titre personnel j’ai toujours une envie de voyages. Et peut être à moyen terme aller vivre ailleurs.

Avant cela, j’aimerai rencontrer des propriétaires de chambres d’hôtes ou d’hôtels et proposer toute une ligne de création de tissus avec ma signature.

Le(s) mot(s) de la fin ?

Partage, bienveillance, création et évasion. Pour faire le plein d’émotions.

Suivez l’actualité de Carole M sur Facebook et Instagram.