Les complicités de Nad Thiry et Virginie Pion
Nad Thiry, peintre et designer, et Virginie Pion, photographe, présentent complicité d’une mise à Nu à La Porte Maubec de La Rochelle, du 3 au 17 juillet 2015.
Deux artistes exposent leurs œuvres et invitent d’autres artistes tout au long de l’exposition afin de venir réaliser des performances autour du thème.
Une confrontation des arts et de la création contemporaine, une rencontre choc d’artistes orchestrée par Nad Thiry et Virginie Pion à découvrir lors de trois performances-cocktail qui ponctueront leur exposition.
La première le 3 juillet « Evolution d’une complicité« , la deuxième le 9 juillet « Tomber les masques » et la dernière le 14 juillet « Deux temps, trois mouvements« .
Lors de chaque performance, réalisée en public, Nad et Virginie accueillerons des musiciens émergents ou confirmés, des danseurs, un magicien, une modéliste ayant travaillé pour des grandes maisons de couture parisiennes, une peintre sur corps, des graffeurs, des sculpteurs, des photographes…
Des moments complices, des mises à nu, des performances et des surprises à découvrir dans le bel Espace d’Art de la Porte Maubec.
Virginie Pion est née en 1971 à Créteil, elle vit et travaille à La Rochelle.
A travers ses photographies nous découvrons sa sensibilité, sa passion pour la nature et ce regard impérissable qu’elle porte sur les êtres qu’ils soient vivants ou inertes.
Virginie Pion est une photographe humaine, authentique, une âme libre qui court derrière un instant, le transformant en éternel, vivant, resplendissant du reflet des traces du passé et des joies de l’avenir.
Elle aime dévoiler sa sensibilité, avoir un temps d’avance mais constant sur l’instant présent.
Pour Virginie Pion réussir une photo, c’est comprendre la nature, fugace, éternelle profonde et inconstante en même temps…
Nad Thiry, peintre et designer est née en 1972 à Cayenne. Elle vit et travaille aujourd’hui à La Rochelle.
Elle a voyagé et vécu dans de nombreux pays, toujours source d’inspiration dans ses créations.
Dans ses œuvres pigments, particules de cuivre et divers matériaux se mêlent à la peinture. Mais c’est bien avant tout de peinture dont il s’agit, au sens le plus strict du terme, de sa mise en relief passant outre les contraintes imposées à la subjectivité par la nécessité de montrer.
Nad Thiry cherche la lumière, celle qui joue avec l’obscurité comme le jour avec la nuit, la voix avec le silence, à la recherche de son chemin à travers les systèmes, passant outre les dogmes picturaux pour forger son propre style.
A découvrir à la Porte Maubec – 6 rue Saint Louis à La Rochelle
Tous les jours du 3 au 17 juillet 2015
Découvrez le site de Nad Thiry – Découvrez le site de Virginie Pion