Immortel de Kares Le Roy
L’Institut Culturel Bernard Magrez à Bordeaux présente l’exposition « Immortel » de Kares Le Roy jusqu’au 16 avril 2023.
Kares Le Roy a passé ces dix dernières années à voyager en Asie. À pied, à cheval, à moto, à l’arrière d’un bus ou dans son véhicule, il a sillonné les lieux les plus isolés, photographié les peuples parmi les plus méconnus d’Orient.
Imaginé comme un voyage dans un pays aux mille visages, l’exposition IMMORTEL est un chant d’amour à l’Iran et à ses traditions. Entre poésie et mythologie, Kares Le Roy dresse ici une série de portraits, de scènes de vie et de paysages, réalisés jusqu’aux confins de ce vaste pays.
Karel Le Roy, Biographie
Après un travail quasi obsessionnel de plusieurs années sur l’Iran, Kares le Roy dévoile son recueil de 200 photographies consacré à cet ancien empire souvent placé par les médias à la une de l’actualité géopolitique. Loin de toutes ces problématiques, il a imaginé ce livre plutôt comme un voyage dans un pays aux mille visages, un véritable hommage à l’Iran et à son peuple.
Il témoigne avec sensibilité de ce que l’Humanité a pu faire de plus beau, de plus noble et de plus ingénieux à la fois. Entre poésie et mythologie, le photographe Kares Le Roy dresse dans cet ouvrage une série de portraits, de scènes de vie et de paysages qu’il est parti réaliser durant dix années jusqu’aux confins de ce vaste pays. Une manière de rappeler que l’ancienne Perse a su traverser les époques sans perdre de son éclat.
Suivez l’actualité de Kares Le Roy sur son site, Facebook et Instagram.
Immortel de Kares Le Roy, infos pratiques
Exposition jusqu’au 16 avril 2023 à l’Institut culturel Bernard Magrez – Château Labottière, 16 rue de Tivoli à Bordeaux.
Espace La Boétie – Ouvert les samedis et dimanches de 13h à 18h – Tarifs : de 7€ à 9€
Constitué sous la forme d’un fonds de dotation, l’Institut Culturel Bernard Magrez est une initiative privée de mécénat artistique.
L’Institut Culturel Bernard Magrez veut être une passerelle entre tradition et innovation, autant qu’une plateforme d’échanges où chacun pourra vivre une expérience culturelle singulière.
Suivez l’actualité de l’Institut Culturel Bernard Magrez sur son site et sa page Facebook.