Igor, le monstre gentil !
A La Rochelle, à deux pas de la Place de Verdun, au 3 rue de La Noue (en direction de la Préfecture), passez découvrir Igor, un monstre gentil installé par le plasticien rochelais Olivier Rocheau.
Un monstre gentil et confiné tout droit sorti de l’imaginaire de l’artiste. Une œuvre entièrement recyclable & recyclée, à découvrir jusqu’à la fin avril 2021.
Igor, a friendly Monster! (…ou la légende du Monstre confiné)
« Il est des légendes de circonstance et celle d’Igor ne peut pas mieux tomber…
Igor est un monstre. Un gentil Monstre comme il en existe tant. De ceux qui dorment tranquillement sous les lits ou dans les armoires des enfants…
Igor, comme souvent les monstres, apprécie la compagnie des hommes qui, à son grand désespoir, ne lui prêtent guère attention…
Pourtant Igor possède un don. Malheureusement pour lui le sien est inutile, superflu, i-légendaire et in-contable !… Le genre de don qui n’aurait pas fait écrire une ligne ni à Grimm ni à Perrault : Igor possède le don de confinement.
Seulement voilà, les temps changent et les contes aussi…
Sur terre, une pandémie se déclara et les humains durent se confiner pendant de longs mois… Afin de se rapprocher d’eux et de pouvoir enfin les observer au grand jour, Igor leur proposa de leur rendre leur liberté en se confinant à leur place.
Le pacte fut scellé. Igor se confina…
…Petit à petit les hommes reprirent le chemin de la rue, des théâtres et des cinémas,…
Derrière sa vitrine, Igor les regarde maintenant évoluer à sa guise, un vrai régal. Il les trouve beaux, il les trouve libres et Igor à sa manière, confiné, se sent libre aussi… » Olivier ROCHEAU – Décembre 2020
Suivez l’actualité de Olivier Rocheau sur son site et sa page Facebook