
Fenêtre sur La Rochelle

Confinement et ouverture d’esprit ne sont pas antinomiques, et La Rochelle peut continuer à vivre par d’autres moyens à travers l’imaginaire et les initiatives de chacun.
La Rochelle Tourisme a lancé le vendredi 27 mars sur les réseaux sociaux le hashtag #fenetresurlarochelle, une initiative permettant à chaque rochelais, habitant de l’agglomération ou amoureux de la destination, d’avoir une vision différente de la ville et de faire circuler le regard sur notre territoire.
Un nouveau regard sur La Rochelle

Pourquoi la fenêtre ? Parce qu’en étant confiné, la fenêtre est notre seul lien avec l’extérieur. Et parce que la fenêtre est aussi un regard sur quelque chose : ma fenêtre sur La Rochelle c’est ma vision de La Rochelle. Au-delà de la fenêtre il y a aussi nos souvenirs, nos anecdotes, nos coups de coeurs, nos astuces pour rendre plus agréable le confinement.
Nous avons besoin de tous pour faire vivre cette chaine de solidarité et donner de la visibilité à la destination lors de cette crise sanitaire ; soutenir toute la filière professionnelle, le tourisme.
Fenêtre sur La Rochelle

Prenez des photos, partagez les souvenirs de votre commune, de votre site, de votre événement, vos idées de lectures, de recettes, de films, visites virtuelles… etc en utilisant le #fenetresurlarochelle et @larochelletourisme pour que soit partagées les publications sur les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme.

Cette initiative est partie de Marseille avec #fenetresurmarseille. Avec enthousiasme et viralité une quarantaine de destinations se sont appropriées cette initiative pour qu’elle devienne nationale.
Tous les offices de tourisme de France ont été invités à lancer ce jour #fenetresur… pour mettre en place une vraie chaine de solidarité.
Source : La Rochelle Tourisme

Suivez l’actualité de La Rochelle Tourisme sur leur site et page Facebook.