Mignonisme de Philippe Katerine
Les Francofolies de La Rochelle vous proposent d’aller à la rencontre du mouvement artistique : le Mignonisme ! Un mouvement représenté ET REVENDIQUÉ POUR L’INSTANT par un seul et unique artiste, le surprenant Philippe Katerine.
Ses œuvres seront exposées dans les rues de La Rochelle. Venez découvrir la grande famille des Monsieur Rose. Sculpture, dessins, peintures et autres mignonisités exposés à l’Office de tourisme de La Rochelle, au Centre Intermondes, à la Sirène, et dans toute la ville de La Rochelle.
Cette exposition se compose d’œuvres de différents formats.
Les « Monsieur Rose » vont être rassemblés en grande partie sur le site principal des Francofolies à Saint Jean d’Acre mais aussi disposés en ville comme au Centre Intermondes et la Maison Henri II, à la gare, à l’Office de Tourisme, à La Sirène et à l’Hôtel de ville de La Rochelle.
Une autre partie d’œuvres comme des tableaux, dessins et sculptures seront installées à l’Office de Tourisme dans l’espace d’accueil. L’office a été transformé en espace d’exposition. Outre les peintures et dessins on pourra découvrir une fresque de Philippe Katerine et Fleur Demery qui travaille avec lui sur ce projet. Travaille également sur ce projet Philippe Eveno.
Initié lors du confinement, ces trois artistes développent le Mignonisme et le font connaître. Après sa présentation au Bon Marché à Paris, la ville de La Rochelle a le plaisir d’accueillir cette exposition adaptée à la ville et les lieux d’exposition retenus.
Une partie des œuvres sera présentée pendant les Francofolies du 13 au 17 juillet. Une autre partie restera jusqu’en septembre, notamment les Monsieur Rose installés à l’Office de Tourisme, La Sirène, le Centre Intermondes et la Maison Henri II, le parvis de la gare et la cour de l’Hôtel de ville.
Une collaboration des Francofolies avec La ville de La Rochelle, La Sirène, La Rochelle Tourisme et le Centre Intermondes.
Suivez toute l’actualité des Francofolies de La Rochelle sur leur site et les pages Facebook, Instagram et Twitter.