Le sang d’encre de Pota
SANG D’ENCRE, une exposition solo du streetartiste POTA présentée du 11 au 24 août 2024 à La Porte Royale à La Rochelle.
Par de grands formats et des sujets impactants, il cherche à faire vibrer les murs de la Porte Royale à la manière de ceux des rues.
Une Larme d’encre qui ruisselle et qui éclabousse. Impacter, interpeller, envoyer un signal, voilà à quoi répond « Action ».
« Car parfois une image ne suffit pas, ne suffit plus. Ici je m’autorise donc la typographie, le slogan, pour accompagner mes visuels.
La larme, car on a trop joué, manipulé, détérioré, notre monde, notre écosystème, la vie.
Ce ne sera sans doute qu’un énième coup d’épée dans l’eau ; mais si un à un nous prenions conscience de ce qui ne tourne pas rond, alors peut être !? »
POTA, biographie
POTA. est un Street Artiste Français, il réalise ses oeuvres en travaillant le noir et blanc en aplats.
Cette singularité tranche, contraste et interpelle dans un monde avec toujours plus de couleurs, plus de Mégapixel, Gigaoctet, 4K, 5G.
Natif de l’Ouest de la France, c’est ici, mais également ailleurs : Paris, Toulouse, Tahiti, Porto ; au coeur de toutes ces Rues qu’il utilise les murs comme supports d’expression, comme galerie à ciel ouvert.
À travers divers thématiques telles que la Nature, le Monde vivant, l’Humain, POTA. cherche à amener le spectateur dans une aventure graphique et onirique. Dans ses réalisations l’esthétique et l’impact visuel sont toujours privilégiés.
Spécialiste du collage avec lequel il a débuté, aujourd’hui il pratique également le graffiti, le pochoir, mais aussi la peinture notamment pour ses œuvres d’atelier.
SANG D’ENCRE, infos pratiques
Exposition du 11 au 24 août 2024 – Porte Royale à La Rochelle
Vernissage le vendredi 11 août à partir de 19h
Ouverture au public : Vendredi au dimanche 11h à 19h – Lundi au jeudi 13h à 19h