Art en gare
Art en gare… Retour en images des expositions du mois d’octobre 2015 à la galerie Esquié dans la gare de La Rochelle
Confiée par Gares & Connexions à Nathalie Pastier de Artbook Edition, la galerie Esquié est installée en plein cœur de la gare de La Rochelle, dans la tour de l’Horloge. Chaque semaine, voyageurs et citadins sont invités à découvrir de nouveaux artistes.
Yves Phelippot 3 au 9 octobre 2015
Passionné de musique contemporaine et de musique baroque, Yves Phelippot pratique la photographie couleur depuis 40 ans. Il a eu pour maître John Batho.
Il donne depuis 1998 des conférences sur l’Art et la Photographie Contemporaine et anime des visites commentées d’expositions.
Visitez le site de Yves Phelippot
Olivier Pravert du 10 au 15 octobre 2015
Pour Olivier Pravert, la photographie est une passion. Autodidacte, il a développé son style autour de la photographie de détail, spécifiquement sur le thème de la marine et du bord de mer, avec un goût affirmé pour la couleur.
Olivier Pravert est attiré depuis toujours par la richesse des matières et des textures. Entre réalisme et abstraction, il capture des détails pour les retranscrire de la façon la plus fidèle possible.
Visitez le site de Olivier Pravert et sa page Facebook
Angel Me du 17 au 23 otobre 2015
Cécile Crépeau a pris en 2011 son nom d’artiste Angel Me qui symbolise la force de notre authenticité, la découverte de soi.
Ses peintures, ses poésies, ses textes dévoilent les clés qui la guident jour après jour vers l’harmonie. En 2012, elle incruste des pierres semi-précieuses dans es oeuvres parce qu’elles sont de vrais joyaux à ses yeux.
Angel Me transmets à l’univers ce que l’univers lui donne.
Visitez le site de Angel Me et sa page Facebook
Yves Bitrin et Laetitia Saorin Mam 24 au 30 octobre 2015
Depuis 2008, Yves Bitrin expose régulièrement ses créations dans toute la France.
Ses photographies ne montrent pas ce que nos yeux voient, mais ce qu’ils pourraient se laisser aller à imaginer, se laisser abuser par le graphisme, les couleurs, ou l’anachronisme des associations présentées.
Laetitia Saorin Mam, artiste peintre, s’intéresse principalement au corps, à ses postures et ses gestes.
« Si l’on observe bien, le corps raconte une histoire. Cette histoire je peux la raconter à mon tour, de différentes manières. C’est là qu’intervient le traitement de la couleur et de la matière. L’atmosphère du tableau se révèle à ce moment précis, quand la peinture prend naissance. Le sujet prend alors vie grâce à ces deux éléments : le dessin et le médium. »
Ensemble, Yves Bitrin et Laetitia Saorin Mam ont présenté Masques de Couleurs, une belle série de peintures sur photographies.
Visitez les sites de Yves Bitrin et Laetitia Saorin Mam
Contact Galerie Esquié
Nathalie Pastier – Artbook Edition
06 87 28 48 71 – contact@artbookedition.com
Je veux bien recevoir vos infos régulièrement car je trouve votre démarche très intéressante . Merci beaucoup;