Virgile Veyron Guillemaud

Virgile Veyron Guillemaud, un artiste sur le pont

Le Port Atlantique de La Rochelle présente « Un dessinateur sur le pont », une exposition de Virgile Veyron-Guillemaud à la Maison du Port du 1er avril au 27 mai 2022.

Virgile Veyron Guillemaud

© Virgile Veyrond Guillemaud

L’exposition met en scène une quarantaine de dessins de  Virgile Veyron-Guillemaud réalisés pour le Journal de la Marine Marchande et publiés dans ses colonnes.

Virgile Veyron Guillemaud

© Virgile Veyrond Guillemaud

Virgile Veyron-Guillemaud est dessinateur de presse depuis maintenant neuf ans pour le compte du Journal de la Marine Marchande. Chaque mois, il commet un ou plusieurs dessins pour illustrer un article de cette publication qui fait référence dans son domaine.
Comme beaucoup d’entre nous, Virgile a pris le crayon dès l’enfance mais contrairement au plus grand nombre, il ne l’a jamais lâché. Il a su développer un style qu’il qualifie lui-même de « tellement classique qu’il en devient original », un style où l’on peut retrouver certains traits qui ne sont pas sans rappeler Hergé.

Virgile Veyron Guillemaud

© Virgile Veyrond Guillemaud

Son intérêt pour le journalisme, maritime en particulier, le jeune homme de 31 ans le doit à sa filiation, étant issu d’une famille de journalistes, intérêt qu’il a su compléter en fréquentant les Beaux-Arts à Bourges et à Medellin, en Colombie.

Exposition à la Maison du Port du 1er avril au 27 mai 2022 – 141 boulevard Emile Delmas à La Rochelle. Du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Virgile Veyron-Guillemaud

« Avant même de savoir lire, Virgile Veyron Guillemaud a décidé qu’il serait dessinateur de BD. Il n’a jamais changé d’avis. Tout au long de sa vie, il s’est assidument formé en passant la quasi totalité de son temps libre à dessiner et à lire des BD. Il a consolidé son talent et ses acquis en suivant des études d’art à AngoulêmeBourges et Medellín.

Aujourd’hui, il dessine pour la presse, sa petite sœur et les nécessiteux. Il produit un nombre considérable de projets seul, mais aussi à plusieurs, notamment avec la célèbre maison d’édition qu’il a co-fondé : Les Éditions Béton.  Virgile n’a jamais publié de BD à ce jour et n’a donc jamais reçu de prix. Virgile est espiègle et doux.

Si tu veux me contacter: message@lesdessinsdevirgile.com« 

Virgile Veyrond Guillemaud

© Virgile Veyrond Guillemaud

Suivez l’actualité de Virgile Veyron Guillemaud sur son site et ses pages Facebook et Instagram.