
Super Bourdi, un doigt d’auteur
La curiosité attisée après avoir croisé ses personnages et ses « doigts d’auteur » dans la ville de La Rochelle, Marguerite La Rochelaise a rencontré ce diable de Super Bourdi pour Les Chroniques d’Alienor en décembre dernier.

Et voilà que ce drôle de gars loufoque a de nouveau essaimé dans la ville ses #doigtdauteur et son petit bobby, mis scène dans des situations hilarantes, rue Saint Nicolas et à la friche du Gabut.

Vous l’aurez compris Lénaïc Bourdelaud, alias Super Bourdi, est ici pour nous amuser… Avec succès !!
Derrière ses yeux bleus, on lui donnerait le bon dieu sans confession… C’est en fait un sacré gaillard qui croque à l’envi des scénettes drôlissimes provoquant de sérieux éclats de rires !

A l’instar de Touboulik, Ampérix ou Noarnito, Super Bourdi utilise la rue comme lieu d’expression et d’exposition. Il a ainsi choisi deux lieux emblématiques de La Rochelle : la rue Saint Nicolas, rue des arts et de la création, et la friche du Gabut, haut lieu d’expression urbaine.

Super Bourdi invite ainsi à une promenade nonchalante pour partir à la découverte de ses collages. Remonter la rue Saint Nicolas provoquera quelques éclats de rire entre un bobby (dé)culotté, des doigts jouant avec le petit bonhomme ou une drôle d’étoile qui se rêve danseuse. A la friche du Gabut, comme un jeu, il faudra découvrir les oeuvres cachées au milieu des graffs… Une sorte de « Où est Bobby ?»

« Ce qui me plairait bien aussi c’est de réaliser en extérieur une création que j’ai réalisée il y a quelques temps. Il s’agit d’une main balançant le petit bonhomme qui traverse ainsi trois ou quatre tableaux. Ce serait drôle de le réaliser dans une rue, avec la main qui jette le bonhomme au début de la rue, le bonhomme projeté à l’autre bout de la rue et entre les deux bouts le voir évoluer.»
En attendant de découvrir cette future création extérieure, courrez vite à la chasse aux collages. D’autant que les intempéries limitent parfois la durée de vie de ces œuvres éphémères.

Ne manquez rien de l’univers et des pérégrinations de Super Bourdi
Suivez l’actualité sur son site, sa page Facebook et Instragram
[…] un peu partout dans la ville de La Rochelle, le sticker du fameux Bobby de Super Bourdi et son slogan « Yes we can save the world ! » fleurit peu à peu sur les murs et gouttières de […]