Humaine Terre de Stéphane Robin
Il y environ six mois, le photographe rochelais Stéphane Robin a lancé un appel à des modèles volontaires pour la réalisation de son projet Humaine Terre.
Enduisant d’argile le visage et le haut du corps de ses modèles, Stéphane Robin capte les regards, les expressions, les mouvements figés dans l’instant… De grands moments d’émotion.
« Humaine Terre » est née d’une passion pour la matière et ses effets. Longtemps, j’ai arpenté les rues, les ports, les villes à la recherche des empreintes du temps.
Puis, peu à peu, un « besoin d’humain » s’est fait ressentir dans ma pratique photographique. « Humaine Terre » est le mélange espéré.
C’est aussi une belle aventure commencée en juin dernier et faite de belles rencontres, 32 pour l’instant…des amis au début, des inconnus ensuite, venus partager ces moments de silence, d’abandon, suspendre un instant leur parole, leur fougue, s’exprimer autrement, offrir au photographe un regard, une posture, une attitude.
Cette série suscite des réactions diverses et c’est un plaisir que de recueillir ces sentiments, parfois très touchants.
Stéphane Robin
Découvrez toute la série sur Facebook
Découvrez le site de Stéphane Robin
Contact : stephane.robin70@orange.fr