Dominique Rudelle, portrait clin d’œil
Diplômée en architecture intérieure et design, Dominique Rudelle a commencé sa carrière professionnelle à Paris en créant pendant 10 ans des flacons de parfum et des lignes cosmétiques pour des grandes marques internationales dans l’agence de Pierre Dinand.
Elle quitte Paris pour s’installer à Saintes et vit et travaille aujourd’hui sur l’Île d’Oléron.
« Tout au long de ma carrière d’artiste, j’ai travaillé la résine, la pierre, le plâtre, la terre. Des matériaux solides, denses, parfois friables et souples, résistants, à la noblesse pesante et lourde. Mais au bord de la mer, j’ai appris à vivre avec la grâce et la douceur du vent, à circuler avec cette respiration naturelle. »
« J’ai développé de nouvelles techniques de représentations légères, joué avec des creux et des volumes proches de mon environnement pour concevoir mon bestiaire. Le papier et mes alchimies secrètes d’assemblage m’ont permis d’obtenir des modèles aériens dont la taille ne cesse de croître, ainsi de s’affranchir des poids inutiles pour laisser place à l’oxygène.
J’aime ainsi, inviter le passant à un moment de légèreté… »
Dominique Rudelle présente ses créations lunaires pour la première fois au public en 2011 . Sa création « Gatsby Nimbus » a remporté en 2012 le deuxième prix de sculpture du concours du Prix des Mouettes organisé par le département de la Charente Maritime.
Elle vient également de remporter le Prix de la ville de Royan pour ses œuvres présentées lors du Salon Talents de Femme du 8 mars 2015.
Contact : 06 07 13 84 90 – rudelle.domi@gmail.com