Semaine du cinéma chinois
Le Centre Intermondes, l’Institut Confucius et La Rochelle Université présentent la 7e édition de la semaine du Cinéma Chinois à La Rochelle, du 20 au 27 novembre 2019.
Cette année, retrouvez trois grandes thématiques : Héroïnes Chinoises, Histoires d’eaux et Trésors méconnus du cinéma chinois.
Nouveauté 2019 : présentation des vidéos d’art et des courts métrages réalisés par les étudiants de la CAFA ( l’Académie des Beaux-Arts de Beijing), ainsi qu’un programme cinéma d’animation « traditionnelle » et contemporain en collaboration avec le CDCC.
Dans ce cadre NAN HUANG et ALEXIS GODARD sont en résidence au Centre Intermondes pour la création de « Sainte Bavette », leur dernier projet de court-métrage, après avoir co-réalisé A tes amours (2017), puis Ça mouille_ ! (2018).
Après une jeunesse en Chine pour Nan, et en Bretagne pour Alexis, les artistes se sont rencontrés à l’École des Métiers du cinéma d’animation à Angoulême. Ils vivent respectivement à Bordeaux et Angoulême.
Retrouvez-les MERCREDI 20 NOVEMBRE à19H à la Maison de l’Étudiant pour la soirée d’ouverture à l’occasion de laquelle A tes Amours sera projeté, suivi de Still Life de Jia Zhangke (2006, 112’, comédie dramatique).
Et SAMEDI 23 NOVEMBRE à 10h à la Médiathèque Michel-Crépeau pour la projection débat « Nouveaux regards du cinéma chinois ». Au programme courts- métrages d’animation de Nan et Alexis et d’autres jeunes réalisateurs en collaboration avec la NEF. Débat en présence des réalisateurs, de Xavier Kawa-Topor (délégué général de la NEF animation) et Luisa Prudentino (commissaire du festival).
Découvrez tout le programme de la semaine du Cinéma Chinois ici
Suivez l’actualité de la manifestation sur Facebook
La semaine du Cinéma chinois est organisée par le Centre Intermondes, l’Institut Confucius et La Rochelle Université en collaboration avec la Médiathèque Michel-Crépeau, le Lycée Valin et le Carré Amelot.
En partenariat avec la Ville de La Rochelle, la Région Nouvelle-Aquitaine, NEF animation , CDCC Paris (Centre de documentation et de recherche sur le cinéma chinois), CAFA – Académie Centrale des Beaux-arts de Pékin et l’Agglomération de La Rochelle.