Sheelinda (Rabaté), Empreintes corporelles, et Marguerite La Rochelaise

Rencontre avec Sheelinda Rabaté

Sheelinda Rabaté est artiste plasticienne. Sa pratique se construit autour du corps qu’elle fragmente et réinvente principalement par le moulage.

Une belle rencontre de Marguerite La Rochelaise lors de sa résidence portée par Encore ! Fonds de dotation Groupe Chessé à l’Hôtel de Craon à La Rochelle.

Sheelinda (Rabaté), Empreintes corporelles, et Marguerite La Rochelaise

Sheelinda Rabaté, en trois mots ?

Solaire, présente, sans jugement.

Ton plus beau souvenir ou évènement marquant ?

Lorsqu’après mon bac ma mère m’a emmené en road trip en Espagne. Nous avons voyagé dans tout le nord de l’Espagne pendant plusieurs semaines en visitant plein de lieux. Et surtout en découvrant plein de mets et saveurs. Et manger est très important pour moi (rires). Un tour du nord de l’Espagne gastronomique, c’était génial.

© Sheelinda Rabaté

© Sheelinda Rabaté

Ton rêve le plus fou ?

Faire un tour du monde gastronomique (rires). Faire des rencontres autour de la nourriture est quelque chose que j’affectionne tout particulièrement.

Futur(s) projet (s) ?

J’ai quelques projets en attente. J’aimerais avoir la possibilité de jongler entre art et enseignement. Enseigner en collège et Lycée me plairait beaucoup. J’envisage de postuler à d’autres résidences artistiques afin de rencontrer de nouveaux artistes et nouveaux lieux de création.

Le(s) mot(s) de la fin ?

Soyez fous et aimez l’art !

Sheelinda Rabaté

Suivez l’actualité de Sheelinda Rabaté sur Instagram.