Maryus (Vague), Pop alchimiste, et Marguerite La Rochelaise

Rencontre avec Maryus Vague

Maryus Vague est l’alchimiste de chansons pop-électro lettrées.

Une belle rencontre de Marguerite La Rochelaise avant la sortie de son nouveau titre « Orages ».

Maryus (Vague), Pop alchimiste, et Marguerite La Rochelaise

Maryus Vague, en trois mots ?

Audacieux, simple et poétique.

Ton plus beau souvenir ou évènement marquant ?

J’ai bien aimé le plateau Musicalarue à Luxey dans les Landes. C’est la première fois que je pouvais présenter mon œuvre. Sous un chapiteau avec 40 degrés. (rires). Je portais un surchemise avec un Marcel en dessous. J’avais tellement chaud que j’ai fait tomber la surchemise au bout du premier titre et fait le reste du concert en Marcel. C’est un super souvenir, les gens ont dansé, j’ai eu de très bons retours ensuite.

Orages Maryus vague

Ton rêve le plus fou ?

Un Olympia complet. Je pense Bercy aussi, Stade de France également (rires). J’adore la scène, vraiment. Le travail en studio également mais j’adore la scène. C’est cela mon grand rêve : une grande scène avec un groupe de musiciens

Futur(s) projet (s) ?

J’ai le clip de « Dégommer les singes » programmé pour la deuxième partie de l’année. Un clip qui parle d’entrer dans la nuit et d’affronter une nuit pleine de pensées parasites.

Je sors d’une résidence d’écriture où j’ai écrit pas mal de nouveaux titres. J’aimerai bien sortir un projet l’année prochaine. Je ne sais pas encore si ce sera un album, un EP, une suite de single, je n’ai encore rien décidé. Et pourquoi pas trouver un label, un partenaire, un tourneur car jusqu’ici je suis tout peu tout seul. J’ai un distributeur mais j’aimerais trouver des personnes qui m’aident à me développer.

Le(s) mot(s) de la fin ?

Faites vous confiance. Je n’ai jamais rencontré de tunnel sans lumière au bout.

Maryus Vague © Studio Pichet

Suivez l’actualité de Maryus Vague sur You Tube, Facebook et Instagram.