
Rencontre avec GRIFE
GRIFE, un duo de Ladies Pink et Punk composé de Diane Borderieux et Victoria James Geiseler, toutes deux originaires d’Orléans. Des riffs rock, des mélodies inspirées de la tradition orale et populaire, une poésie chantée sur des rythmes invitant à s’ensauvager.
Une belle rencontre de Marguerite La Rochelaise pendant les Francofolies de La Rochelle.
GRIFE, en trois mots ?
Zinzin, pas peur d’être moches et poésie.
Votre plus beau souvenir ou évènement marquant ?
Un concert que l’on a fait récemment dans le Cantal pour le Poulestock Festival. Avec un public super réceptif où nous avons reçu beaucoup d’amour. Et un autre dans les Hautes Pyrénées à La Soulane. Nous sommes restés trois jours dans la montagne, c’était très reposant. Avec un accueil très chaleureux. En fait ce sont les concerts nos meilleurs souvenirs. D’ailleurs notre tout premier concert à Orléans reste un excellent souvenir en présence de tous ceux qui nous connaissaient sans jamais nous avoir vu sur scène. On s’était vraiment lâchées.

Grife © Poulestock Festival
Votre rêve le plus fou ?
Faire une tournée au Brésil. Victoria parce qu’elle a plein de famille là bas et Diane parce qu’elle a juste super envie d’y aller (rires).
Futur(s) projet (s) ?
On baigne complètement en ce moment dans la préparation d’un album. Un grand chantier (sans jeu de mots car nous faisons partie de la sélection du Chantier des Francos 2025). Nous sommes en plein dans l’écriture et l’enregistrement, c’est passionnant et demande en même temps beaucoup de travail. L’album devrait sortir tout début 2026.
Le(s) mot(s) de la fin ?
C’est en ramant qu’on devient moussaillonnes (rires). Un mot qui n’existe pas au féminin !
Suivez l’actualité de GRIFE sur son site, Facebook et Instagram.