Noarnito, des histoires sur les murs
Noarnito, des histoire sur les murs de La Rochelle…
Richelieu…
« La Rochelle 10/09/1627 – 28/10/1628 – 22500 morts… »
Le siège de La Rochelle, ordonné par Louis XIII et commandé par le cardinal de Richelieu, principal ministre du roi, commence le 10 septembre 1627 et se termine par la capitulation de la cité protestante, le 28 octobre 1628. Lorsque la ville finit par se rendre, il ne reste que 5 400 survivants sur les 28 000 habitants
Aufredy et les noyés...
» An 1196….Alexandre Aufredy, armateur Rochelais envoie ses sept navires de commerce vers les côtes africaines, le Moyen – Orient…. Aufredy, resté à La Rochelle, est sans nouvelles de sa flotte pendant sept ans et sombre dans la misère ayant perdu son investissement…. «
Aquarius…
« An 2019, la flotte revient chargée de trésors inestimables… »
Noarnito, des histoire sur les murs de La Rochelle…
Artiste peintre figuratif, Noarnito a grandi à Paris et étudié l’art et l’impression textile à l’École Nationale des Arts Appliqués et des métiers d’Art Olivier de Serres.
Passionné par les impressions et les motifs textiles, il nourrit sa création par de nombreux voyages ou il explore les techniques traditionnelles.
Noarnito investit les rues de La Rochelle, mais aussi de Paris et ailleurs, présentant pochoirs et collages, œuvres éphémères singulières. Des histoires à découvrir au hasard des rues.
… j’aime la matière même du mur qu’il soit décrépi, avec des petits renfoncements, des petites niches, les vieux volets, les maisons abandonnées…
[…] Noarnito investit les rues de La Rochelle, mais aussi de Paris et ailleurs, présentant pochoirs et collages, œuvres éphémères singulières. Des histoires à découvrir au hasard des rues. […]