Les Balades z'urbaines de LR

LES BALADES Z’URBAINES DE LR

La Rochelle est une mine d’or pour les amateurs d’art urbain et c’est d’une rencontre avec un de ses plus fins connaisseurs que sont nées « Les balades Z’urbaines de LR »!

Les Balades z'urbaines de LR

Dominick est un passionné de l’art urbain à La Rochelle et raconte comme personne les histoires de ces œuvres et de leurs artistes.
Suivez-le dans cette balade tout à fait insolite pour découvrir certains spots connus et d’autres trésors cachés de l’art urbain dans le dédale des rues rochelaises.
Artis & Superbourdi - Fresque rue Saint Nicolas

Fresque de Artis, rue Saint Nicolas La Rochelle

Laissez-vous guider dans ce tour d’horizon des œuvres emblématiques de la cité maritime, en extérieur et en intérieur, animé et commenté par Dominick, passionné et fin connaisseur de cet univers artistique, qui vous contera l’histoire de cet art et de ses acteurs.
Une balade pédestre d’environ une heure et demie dans les rues de La Rochelle à la découverte du Gabut, le quartier Saint Nicolas, le marché du centre ville et un arrêt final plein de belles surprises

Les balades z’urbaines de LR

Crew TWE : LASK- Nicolas Zoy- Veansone – Kwim- Cédric Da Marmz – ZEBYR –  Friche du Gabut pour LORD IN THE WEST

Si vous êtes attentifs et un tant soit peu curieux, vous découvrirez rapidement la richesse de l’expression urbaine à la Rochelle.
Des tags à la calligraphie simple ou complexe, des graffitis plus ou moins colorés, des pochoirs à la bombe, des collages de toutes tailles, des stickers, des dessins et des fresques monumentales: des créations collées, gravées, bombées, colorées…
L’expression urbaine que l’on regroupe aujourd’hui sous le terme générique de « StreetArt » est une forme d’expression artistique libre et éphémère, parfois revendicative, parfois scandaleuse, parfois poétique, presque toujours hors la loi. C’est une expression et un art de l’instant, mouvant et fugitif. C’est cette liberté et cet éphémère qui fait sa force et sa puissance.
Fresque au Gabut La Rochelle
Découvrez l’Art Urbain rochelais dans les albums « Sur les murs… » de la page Facebook de Marguerite La Rochelaise 
Les balades z’urbaines sont proposées aux dates et horaires suivants :
mardi 13 juillet & mercredi 21 juillet 2021 à 15h30 – vendredi 16 et 23 juillet 2021 à 17h30
mercredi 11, 18 & 25 août 2021 à 15h30 – vendredi 20 & 27 août 2021 à 17h30
Mercredi 1er septembre 2021 à 15h30 – vendredi 3 septembre 2021 à 17h30
Accessible à tous publics. De 15 à 25 € par personne
Réservation en ligne uniquement sur le site LEXA & CO
Suivez l’actualité de Lexa & Co sur son site et sa page Facebook. A découvrir également les groupes Facebook : Les Nouveaux RochelaisLe Club des Z’insolites