La Rochelle à la belle étoile
Du 27 juin au 29 août, la Ville de La Rochelle vous donne rendez-vous chaque jeudi, sauf le 04 juillet et le 15 août, pour vivre la saison estivale en mode ludique et culturel.
La Rochelle à la belle étoile en juin et juillet
Le jeudi 27 juin sera top départ de « La Rochelle à la Belle Etoile », une opération qui soufflera pour l’occasion sa 4ème bougie et offrira aux spectateurs l’occasion, quartier par quartier, de partager des moments où découverte et divertissement seront les invités d’honneur. Pour inaugurer le programme, le Fil Harmonique de La Rochelle propose un concert sur le parvis de la Maison des Ecritures installée dans la Maison Fort-Louis.
Le 11 juillet place à un spectacle-conte tout public où une narratrice accompagnée d’un chanteur-musicien se produiront devant les ruines de la très ancienne église de Laleu. Faisant suite à une projection de « ciné en plein air » prévue le 18 juillet à la Maison de l’Enfant et de la Nature (32, rue Marius Lacroix), la visite guidée du port de pêche en nocturne devrait susciter un bel engouement le 25 juillet.
La Rochelle à la belle étoile en août
Le 1er août, la balade patrimoniale et commentée du cimetière de la Rossignolette permettra de découvrir quelques secrets bien gardés. Deux heures, quatre kilomètres, avec un départ calé à 20 heures : la promenade-nature du 8 août dans le Marais de Tasdon promet et sera limitée à 30 personnes. Pour découvrir la voûte céleste et tout ce qu’elle recèle d’étoiles, rendez-vous le jeudi 22 août à la salle France Vatré pour une initiation à l’astronomie, puis au Vélodrome, tout proche, pour deux heures d’observation du ciel avec des lunettes très spéciales… En clôture de cette série d’activités pour tous les goûts et tous les âges, une séance de yoga sera offerte par une professeure au sein de la Maison de l’Enfant et de la Nature (32, rue Marius Lacroix) le 29 août.
Toutes les informations ICI