Julius Redillas au Centre Intermondes
Le Centre Intermondes à La Rochelle, en partenariat avec l’Alliance française de Manille, présentent l’exposition « SOMETHING HAPPENED ON SATURDAY » de Julius Redillas du 26 janvier au 23 février 2024.
Julius Redillas est un peintre et artiste multimédia philippin, sa pratique artistique s’articule autour de l’art du portrait. Son travail explore la narration dans le portrait, employant des couches de langage visuel qui invitent les spectateurs à la contemplation. Julius explore les récits culturels, au cœur de sa prochaine exposition.
Dans cette exposition, Julius Redillas présentera une série de peintures et d’œuvres sur papier autour de l’histoire de Kabunyian, tirée du folklore philippin, et de la légende de Mélusine. Il fusionne ces récits culturels autour de la création philippine et rochelaise. Cette exposition marque l’aboutissement d’une résidence artistique de deux mois au Centre Intermondes de La Rochelle.
« Pour cette résidence, j’ai imaginé un projet qui mêle histoires locales, légendes urbaines, contes populaires et mythes des Philippines et de la France. Je suis passionnée par le pouvoir de la narration et comment elle façonne nos identités culturelles. En visitant des communautés et collectifs d’artistes, des musées et bibliothèques de La Rochelle, j’ai l’intention d’approfondir les riches traditions de la France, en établissant des parallèles et liens entre les récits philippins et français. »
Julius Redillas, biographie
Exposition de Julius Redillas, infos pratiques
L’exposition « SOMETHING HAPPENED ON SATURDAY »sera présentée du 26 janvier au 23 février 2023. Vernissage le 26 janvier à partir de 18h30.
Une résidence en partenariat avec l’Alliance française de Manille, résidence réalisée dans le cadre du programme PARP-Philippine Artist Residency Program.
Du lundi au vendredi de 14h à 18h – Centre Intermondes – 11bis rue des Augustins à La Rochelle
Suivez l’actualité du Centre Intermondes de la Rochelle sur son site, Instagram et Facebook.