In Fraganti La Sirène

In Fraganti à La Sirène

La Sirène, espace de musiques actuelles à La Rochelle, présente l’exposition « In Fraganti » de Jessica Calvo jusqu’au 27 mars 2024

In Fraganti La Sirène

En une quarantaine de clichés majoritairement en noir et blanc, Jessica Calvo, photographe espagnole installée en France, ancre ses sujets dans une esthétique racée.

In Fraganti Jessica Calvo © Carine Deceire

In Fraganti Jessica Calvo © Carine Deceire

« En live ou en backstages, il faut être dans le vif, suivre chaque mouvement de l’artiste et du public, ne pas passer à côté du geste ou du regard qui vont révéler un peu la personne. Le traitement ne doit pas dénaturer cette urgence, cette énergie-là. »

Jessica Calvo, Biographie

Jessica Calvo par Jessica Calvo

Jessica Calvo par Jessica Calvo

Passionnée de photographie depuis toute petite, Jessica Calvo se lance finalement dans l’aventure à 24 ans et entame une formation à l’Académie Spectrum de Saragosse, en Espagne.

L’objectif en poche, elle commence à sillonner les concerts en Espagne, mais obtient surtout des contrats de mode. Peu attirée par cet univers et assoiffée de rock, elle envisage de déménager à Madrid ou Barcelone. Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec le musicien Grenoblois Piero Quintana qui va changer la donne.

En véritable fan de rock français et belge, Jessica Calvo balade alors son œil sur toutes les scènes iséroises pour se faire connaître et aller à la rencontre « de ces groupes qui méritent d’être connus ». Très vite, elle se fait un nom grâce à des photographies léchées avec un noir et blanc qui devient sa marque de fabrique. Si les notes guident souvent le travail de Jessica Calvo, c’est surtout la dimension humaine qui motive ses images. Une curiosité de l’autre, dans son intimité quotidienne.

Suivez l’actualité de Jessica Calvo sur son siteFacebook et Instagram.

« In Fraganti » de Jessica Calvo, infos pratiques

In Fraganti Jessica Calvo © Carine Deceire

In Fraganti Jessica Calvo © Carine Deceire

Exposition du 7 février au 27 mars 2024 – Entrée libre les soirs de concerts et aux heures d’ouverture des studios d’enregistrements.

La Sirène – 111 Bd Emile Delmas, 17000 La Rochelle

Une exposition produite par La Sirène en partenariat avec Iro Imprimerie

Suivez l’actualité de La Sirène sur son site et sas pages Facebook et Instagram