Galerie Esquié, l’Art entre en gare
L’art entre en gare. Retour en images des expositions du mois d’avril à la galerie Esquié dans la gare de La Rochelle
Confiée par Gares & Connexions à Nathalie Pastier de Artbook Edition, la galerie Esquié est installée en plein cœur de la gare de La Rochelle, dans la tour de l’Horloge. Chaque semaine, voyageurs et citadins sont invités à découvrir de nouveaux artistes.
Anne Devaux – 4 au 10 avril 2015
Anne Deveaux, artiste peintre est une amatrice de voyages pendant lesquels, à pied ou en voilier, sa boîte d’ aquarelle la suit toujours. Nombreux voyages terrestres et maritimes, source permanente d’inspiration et de création.
« J’utilise surtout la peinture acrylique, mais j’aime aussi, selon les sujets et les situations, l’aquarelle pour sa lumière, le pastel sec pour sa matière et l’huile… pour son odeur ! »
Visitez le site de Anne Deveaux
HINK – 11 au 17 avril 2015
Hink réalise peintures, dessins, sculptures, photographies et vidéos.
A la galerie Esquié, l’artiste a présenté ses peintures de plage, quelques aquarelles représentant la tour de l’horloge de la gare de La Rochelle et ses sculptures taillées dans du bouleau.
Visitez le site de Hink
Nacera Basta – 18 au 24 avril 2015
Native d’Alger, Nacera Basta a vécu à Paris pendant neuf ans en exerçant son métier de portraitiste. Elle réalise également de nombreuses expositions lui permettant petit à petit d’être reconnue dans son art.
En 2002, elle quitte Paris pour La Rochelle, une ville qui l’enchante. C’est au pied de ses Tours qu’elle est devenue une portraitiste renommée. Elle donne également des cours dans son atelier à Dompierre sur Mer.
Nacera Basta a présenté son exposition sur le thème de la Femme à travers les époques et les pays.
Visitez le site de Nacera Basta
Mileg – 25 avril au 1er mai 2015
Avec Mileg, artiste peintre, les sables s’invitent en peinture.
De ses rencontres, ses voyages, Mileg puise les expressions, l’émerveillement de la vie simple, la sensibilité des hommes.
« J’expérimente les matières et surtout le sable dont les textures me passionnent. J’utilise l’acrylique sur toile ou bois et y insère, en plus des sables, des matières minérales, (lapillis volcaniques, pierres, ardoises) et de petits végétaux… Le baobab est mon thème de prédilection et mon objet d’expression. Grâce à la symbolique de cet « arbre à l’envers », j’exprime le lien et l’osmose entre ciel et terre… »
Visitez le site de Mileg
Contact Galerie Esquié
Nathalie Pastier – Artbook Edition
06 87 28 48 71 – contact@artbookedition.com