El Sénéchal, Portrait Clin d’œil
Jeune artiste peintre d’une trentaine d’années, El Sénéchal a passé sa jeunesse en Franche-Comté.
El Sénéchal passe plus de 15 ans dans le domaine de l’animation en qualité d’animateur puis directeur, partout en France et à l’étranger. Il entame ensuite des études de sociologie en France et en Espagne. Puis il part travailler en Inde avant de revenir finir ses études pour décrocher un Master en Politiques Sociales.
D’abord tenté par un doctorat, il se laisse finalement guider par ses passions. Ayant passé sa vie à dessiner partout, il attrape un nouveau virus : celui de la peinture.
Après avoir effectué un nouveau détour par l’Inde, il s’installe en Charente-Maritime en 2013. Travaillant par intermittence dans un hôpital pour enfants, il continue d’exercer sa passion picturale.
Inde, Statues Moaï de l’île de Pâques, sociologie, BD ou encore cinéma : voici les principaux thèmes d’inspiration de la peinture d’El Sénéchal.
A l’huile, mais aussi à l’aquarelle, ses toiles et ses dessins font preuve d’originalité et d’un style particulier.
L’actualité vue par les Pakapak… Les Pakapak, ce sont des statues Moaï, mais pas seulement… Grâce aux Pakapak, les statues se sont libérées de leur condition immobile et ont décidé de parcourir le monde.
Bien au courant de l’actualité, elles ne se gênent pas pour donner leur avis, avec beaucoup d’humour, sur la société contemporaine.
Les statues Moaï de l’ïle de Pâques commentent ainsi l’actualité en dessin, à leur manière…
Vous pouvez les retrouver chaque semaine sur le site de El Sénéchal
Contact el.senechal.artistepeintre@gmail.com www.elsenechal.com