Des visites Historico Hystériques à La Rochelle
À l’occasion de son 30e anniversaire, La Rochelle Université organise en mai, juin et juillet 5 visites « historico-hystériques » sur son campus.
Ces déambulations décalées s’inscrivent dans le programme du 30e anniversaire de l’Université et des Rencontres du Littoral Urbain Durable Intelligent.
Les mercredis 24 et 31 mai, 14 et 28 juin et 19 juillet à partir de 17h, La Rochelle Université propose des « visites historico-hystériques » de son campus avec la compagnie Ça va sans dire . Ces balades extérieures se déroulent à pied durant 1h30 à 1h45. Elles mèneront le public de la bibliothèque universitaire à la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management, en passant par le Technoforum, l’Institut du littoral et de l’environnement et l’Institut Universitaire de Technologie.
Menés par Fred Billy, guide loufoque et improvisateur hors pair, les participantes et participants découvriront les principaux sites de La Rochelle Université sous un autre angle, celui de l’humour, du décalé mais avec un semblant de vérité. Au rythme d’anecdotes, de poésie, de blagues et de chansons, ils en apprendront davantage sur la création de l’établissement, son histoire, ses formations et sa spécialisation autour du « Littoral Urbain Durable Intelligent ».
Ces visites se concluront par un moment convivial à la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management.
Les visites « historico-hystériques » s’inscrivent dans le cadre du 30e anniversaire de l’Université et figurent au programme des Rencontres du Littoral Urbain Durable Intelligent. L’année 2023 marque en effet les 30 ans de l’Université créée en 1993. Pour l’occasion, un programme de festivités, consultable en ligne a été défini avec la communauté universitaire. Il bénéficie du soutien de la Fondation La Rochelle Université, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Charente-Maritime et de la Communauté d’agglomération de La Rochelle.
Visites Historico Hystériques, infos pratiques
Ces déambulations sont gratuites, et ouvertes à tous et toutes.
Visites historico-hystériques les 24 et 31 mai, 14 et 28 juin, 19 juillet à 17h
Départ : devant la bibliothèque universitaire, Parvis Fernand Braudel, à 17h
40 personnes maximum par visite – Prévoir 1h45 de marche environ avec des pauses – Se munir de chaussures adaptées.
Inscription ICI.