Ciné plein air avec Passeurs d’images
Le FAR- Fonds Audiovisuel de Recherche et Passeurs d’images proposent tout l’été « ciné plein air », une programmation de projections gratuites en plein air dans toute l’agglomération de La Rochelle et à Rochefort.
Comme chaque été, le FAR – Fonds Audiovisuel de Recherche, coordinateur local du dispositif Passeurs d’Images, met en place 19 séances de cinéma en plein air et gratuites.
Grande première : samedi 24 juin 2023, à partir de 22h00, à Sainte-Soulle (Bois de Longueil), avec la projection du film Jurassic Park de Steven Spielberg.
A cette occasion, seront célébrés les 20 ans de la participation de la commune de Sainte-Soulle au dispositif PASSEURS D’IMAGES. Des festivités et des activités autour du cinéma sont proposées par la commune toute la journée à partir de 15h00. Ce sera également l’occasion de fêter les 30 ans de la sortie au cinéma de ce film mythique.
Passeurs d’images 2023, le programme
Ces projections sont coordonnées par le FAR- Fonds Audiovisuel de Recherche, coordinateur local du dispositif dans les agglomérations de La Rochelle et de Rochefort, avec le soutien financier de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, de la CDA Rochefort-Océan, de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoire et de la DRAC Nouvelle-Aquitaine et avec le soutien technique de la Ville de La Rochelle.
Séances sont organisées en partenariat avec : La Mairie de Puilboreau – La Mairie de Sainte-Soulle – Le Centre Social Le Pertuis à Mireuil – La Mairie du Thou – La Maison de Quartier de Port-Neuf – Le Centre Social rochefortais AAPIQ – La Mairie d’Angoulins – La Mairie de Nieul-sur-Mer – La Mairie de La Rochelle – La Mairie de Marsilly – La Mairie d’Aytré – La Mairie de L’Houmeau – La Mairie de Dompierre-sur-Mer – Le Comité de quartier à Laleu-La Pallice-La Rossignolette
Le FAR – Fonds Audiovisuel de Recherche est une association basée à La Rochelle dont les missions sont la collecte, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine audiovisuel amateur de la Charente-Maritime. Elle assure en outre des actions d’éducation aux images dans les structures socio-éducatives de toute la région Nouvelle-Aquitaine.
Passeurs d’Images est un dispositif national créé en 1995 par le Ministère de la Ville et le Centre National de la Cinématographie et de l’image animée, qui vise à rendre accessible la pratique cinématographique dans les quartiers dits « Politique de la Ville » et dans les territoires qui en sont exclus. Le dispositif est coordonné à La Rochelle par le FAR depuis 2012, en partenariat avec la FRMJC Nouvelle-Aquitaine, coordinatrice régionale du dispositif.
Renseignements au 05 46 34 92 78 | far.asso@wanadoo.fr
Suivez l’actualité du FAR sur son site et ses pages Facebook et Instagram