Patrick Frère, photographe

Expositions à la galerie Esquié en gare de La Rochelle

Retour en images des expositions du mois de janvier à la galerie Esquié dans la gare de La Rochelle

Confiée par Gares & Connexions à Nathalie Pastier de Artbook Edition, la galerie Esquié est installée en plein cœur de la gare de La Rochelle, dans la tour de l’Horloge. Chaque semaine, voyageurs et citadins sont invités à découvrir de nouveaux artistes.

Patrick Frère – 3 au 9 janvier 2015

Patrick Frère, photographe

Patrick Frère, est photographe. Au gré des ses balades du Marais Poitevin à la Côte Atlantique, il aime photographier la nature, l’architecture, la rue.

Dans les brumes ou les reflets de l’eau, il offre des photos naturelles, parfois surprenantes et inattendues. Toujours à l’affût d’un angle de vue, d’une lumière, d’un développement particulier, il cherche à susciter un souvenir, une émotion chez son public.

Maud Piderit – 10 au 16 janvier 2015

Maud Piderit, Photographe

Maud Piderit est une photographe passionnée. Sa passion la conduit à observer les formes, les couleurs, les lignes et rechercher leurs harmonies. Elle nous offre ainsi un univers photographique aux multiples facettes.

« Mes différentes spécialités sont le reflet de ce qui m’attire et m’intéresse. Mon but est de sublimer les gens et les choses par un sens de la lumière, du cadrage et d’une sensibilité qui me sont propres. »

Noélie Suire – 17 au 23 janvier 2015

Noélie Suire, Photographe

Noélie Suire a proposé l’exposition « Éphémère, entre éthologie et photographie » à la galerie Esquié.

Un voyage dans un autre monde ou ses photographies nous font penser au travail des peintres de renom des siècles passés. Un travail toutefois très actuel par le choix de cette jeune artiste de réaliser de véritables tableaux photographiques.

Philippe Couthouis et Caterina– 24 au 30 janvier 2015

Philippe Couthouis et Caterina

Philippe Couthouis, artiste peintre, nous offre des œuvres flamboyantes et créatives tantôt abstraites, tantôt d’harmonies de courbes et couleurs qui invitent toujours au jeu des émotions.

«Peintre et graphiste autodidacte en perpétuelle recherche, mon travail est basé avant tout sur des formes géométriques. Au gré des hasards j’assemble les lignes et les couleurs en fonction de mon inspiration et mes envies. »

Caterina présente des sculptures sur terre et quelques photos abstraites. Ses première amours furent la peinture et la photographie mais « la terre l’a choisie ».

«La couleur m’a toujours intéressée, que ce soit en peinture (depuis mes 8 ans) ou en photographie. Les cours d’histoire de l’art, les expositions, les cours de dessin, peinture, photographie, ont été suivis , il y a 6 ans, d’une formation auprès d’artistes de la région en sculpture sur pierre, puis en sculpture sur terre, j’avais  besoin de volume! Avec l’argile, j’ai le plaisir du modelage, de la sculpture et de la couleur… »

Contact Galerie Esquié

Nathalie Pastier – Artbook Edition

06 87 28 48 71 – contact@artbookedition.com