Myriam Sardis

Myriam Sardis, puissance et émotions

Myriam Sardis affiche exposition

Prix de la Ville de la Rochelle lors de l’édition 2013 d’Arts Atlantic, Myriam Sardis expose ses œuvres à la Chapelle des Dames Blanches du 24 avril au 17 mai 2015.

Myriam Sardis

Il y a quelques années, Myriam Sardis a quitté son métier de designer floral pour se consacrer pleinement à la peinture.
Ses compositions abstraites allient la couleur à la matière pour dégager à la fois force et sérénité. Une dualité entre puissance et émotion.

Myriam Sardis

Myriam Sardis s’est inspirée de grands noms qui ont marqué l’histoire de la peinture abstraite du XXe siècle : Antoni Tapiès, Pierre Soulages, Nicolas de Staël ou encore Olivier Debré.

Myriam Sardis présente ses œuvres sur grand format dans les galeries et salons (Pulsart, Artmetz, Paris, Sèvres…). En Charente Maritime, elle a notamment exposé à la galerie royale de Rochefort et participe au salon Art Atlantic de La Rochelle depuis 2005.

« Depuis mes premières toiles, je cherche la puissance expressive de la matière, complètement détachée de tout motif pictural. La composition peut être monochrome, en recherche de profondeur dans les noirs et les couleurs minérales, et parfois en recherche de graphisme laissant des traces, des empreintes. » 

Myriam Sardis

« J’utilise de l’huile, travaillée au couteau, souvent enrichie de poudre de marbre. J’alterne alors des aplats lisses et des superpositions de matières, tenant à transcrire sur la toile la tension permanente qui balance en moi, entre ordre et désordre, calme et agitation. »

Dualité des sentiments…des émotions…

Myriam Sardis

Exposition du 24 avril au 17 mai 2015
Chapelle des Dames Blanches – quai Maubec 17000 La Rochelle
Entrée libre et gratuite :
mercredi et samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h ; vendredi de 15h à 18h et dimanche de 16h à 18h. Nocturne pour la nuit des musées, samedi 16 mai de 18h à 22h