Villa Port Louis, Maison des écritures de La Rochelle

Fort-Louis, Maison des écritures de La Rochelle

Habitée par la francophonie et tout ce qui fait sa richesse culturelle, la Maison des écritures concrétise un projet de longue date de La Ville de La Rochelle. Elle aura bientôt comme nouvelle adresse l’historique Villa Fort-Louis.

Villa Port Louis, Maison des écritures de La Rochelle
© Tous droits réservés

Dédiée à la culture francophone, à l’audiovisuel comme à la littérature, l’initiative de la création d’une Maison des écritures à La Rochelle est née d’une démarche participative de la Ville et des dernières Assises rochelaises de la Culture. Concrètement basé à terme au sein de la Villa Fort-Louis, cet espace culturel va s’attacher à favoriser la créativité artistique en ouvrant ses portes aux résidences d’auteurs, aux ateliers d’écriture et autres rencontres entre des acteurs culturels de notre territoire et des invités venus de France, d’Afrique, d’Haïti, du Québec,…

Villa Port Louis, Maison des écritures de La Rochelle

Le rendez vous du 8 juin

Preuve de cette pluridisciplinarité des projets, le programme à venir navigue entre théâtre, danse, bande dessinée et… land art. En juin, c’est d’ailleurs au cœur du verdoyant parc Franck Delmas qu’une restitution des premiers travaux créatifs “labellisés” Maison des écritures et chapeautés par le Centre Intermondes et le Carré Amelot fera l’objet d’un grand rendez-vous public.

Villa Port Louis, Maison des écritures de La Rochelle

A suivre, le samedi 8 juin, il y aura donc cette inauguration déguisée de la Maison des écritures, nouveau lieu culturel de La Rochelle qui fleurera bon les beaux mots, les belles images et les doux sons venus d’ici et d’ailleurs.

Source : Site de la Ville de La Rochelle

Logo ville de la Rochelle

Contact : Direction de la Culture et du Patrimoine – Service Action culturelle – 05 46 51 50 16